Soupe Thaï express

Soupe Thaï express

20190113_193424

Il y a un resto Thaï où j’ai l’habitude d’y aller de temps en temps et où on sert des soupes citronnelle à tomber ! J’en prends toujours en entrée et à chaque fois ça me fait le même effet. Avec l’acidité de la citronnelle, le parfum de la coriandre et le goût prononcé des épices, c’est juste divin.

Ce que j’aime le plus, c’est quand il fait froid dehors et que je me rend à ce resto. Dès la première cuillère, ça me réchauffe tout de suite. C’est tellement réconfortant.

J’ai donc essayé de reproduire cette soupe chez moi et vous savez quoi ? J’ai réussi.. Moi qui n’ai jamais cuisiné Thaï, je suis assez contente et ça sent comme au resto. J’ai réussi à ramener cette ambiance chaleureuse et réconfortante du resto chez moi. C’est juste waouh !!

Pour cela, j’ai utilisé une pâte de curry rouge légèrement piquante et bien épicée que vous pouvez trouver facilement au commerce dans les rayons asiatiques. J’ai également utilisé du poulet mais vous pouvez préparer la soupe avec des crevettes ou tout simplement supprimer la viande pour en faire une version végétarienne.

Cette soupe est ultra légère et peut être mangée seule mais il est tout à fait possible d’en faire un plat complet en ajoutant des nouilles de riz.

Je vous passe la recette !!

INGRÉDIENTS

  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 1 blanc de poulet
  • 500g de champignons frais
  • 150g de mini maïs
  • 180g de pâte de curry rouge
  • 500g de tomates cerises
  • 1 botte de 50g de coriandre fraîche
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre noir

PRÉPARATION

Émincez finement l’oignon et hachez l’ail. Mettez dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive sur feux moyen. Ajoutez le poulet coupé en gros morceaux.

Coupez les champignons en morceaux s’ils sont gros et laissez les petits entiers, ça rajoutera de la texture à votre soupe. Ajoutez ensuite le maïs coupé en deux dans le sens de la longueur. Mélangez bien et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez maintenant la pâte de curry avec 1.5 litre d’eau bouillante. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir et laissez cuire à feux doux pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et émincez grossièrement la coriandre. Ajoutez-les à la fin en gardant un peu de coriandre pour la présentation.

20190113_193908

Conseil : si vous n’aimez pas manger trop épicé, mettez seulement 100g de pâte de curry rouge.

20190113_194529

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Salut ! Moi, c’est Sarah

Bienvenue sur CookAttitude, mon petit coin gourmand où se mêlent passion, créativité et cuisine du cœur.

Ici, tu trouveras des recettes faciles, saines et réconfortantes inspirées de mes racines méditerranéennes et de mes voyages avec parfois un brin décadent.

Alors, installe-toi, sers-toi une tasse de chocolat chaud et laisse-toi tenter par une aventure culinaire faite de plaisir, de simplicité et d’amour.